Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rodgy Entertainment
Archives
1 septembre 2009

Projection "LE NOM DU PERE"

L_affiche
Cinéma l'Ariel à Mont Saint Aignan
Jeudi 10 septembre à 20h30

LE NOM DU PERE
Elvire, France, couleur, vidéo, 57 min


    « Je m'appelle Elvire, j'ai 33 ans et 3 pères. Non 4. enfin, non, je n'en ai qu'un mais à ce moment là, je ne sais pas qui c'est..." à travers des tests de paternité vécus et filmés, je pose la question du rôle du père à mes 10 frères et sœurs, à mes 3 pères, à ma belle-mère guinéenne, à ma mère, à mes enfants... à travers ce film, c'est la question de la place de l'homme mais aussi un joli regard sur la famille surcomposée directement importée des effets des années 70 que l'on perçoit. Sans aucun jugement de valeur, sans tomber dans le pathos, ces 57 minutes dépassent de loin le simple test génétique »

Rencontre avec Elvire, réalisatrice, à l'issue de la projection

Publicité
Commentaires
Rodgy Entertainment
Publicité
Publicité